Syrie : deux kamikazes se font exploser dans un poste de police à Damas

attentat damasUn attentat a frappé un quartier du sud de Damas à proximité immédiate d’un commissariat de police, selon des médias officiels. L’agence russe Ria dont un journaliste est sur place, a fait état d’au moins quinze victimes, civiles et policiers.

«Des informations préliminaires font état d’une explosion terroriste à la porte d’entrée du poste de police dans le quartier de Midane à Damas», a déclaré l’agence officielle Sana, une information également rapportée par la télévision d’Etat.

Le ministère syrien de l’Intérieur a évoqué une attaque menée par deux kamikazes, ajoutant qu’elle avait fait un certain nombre de victimes, sans fournir de bilan.

Selon l’agence de presse russe Ria dont un journaliste est sur place, il y a au moins quinze victimes, cinq policiers et dix civils.

La chaîne pro-gouvernementale Al Mayadine a déclaré que plus de dix personnes avaient été tuées et que l’attaque avait impliqué quatre assaillants.
Selon des témoins cités par les médias syriens, une voiture piégée a sauté devant le commissariat pendant qu’un kamikaze déclenchait ses explosifs à l’intérieur du bâtiment, situé dans le quartier d’Al Midan.

Avec agences