Un homme au volant d’un véhicule a foncé dans des abribus à deux reprises ce lundi matin à Marseille (Bouches-du-Rhône), notamment à La Valentine (11e). Un premier bilan fait état d’un mort, une femme âgée de 42 ans, et il y aurait des blessés. Un suspect a été interpellé
Au moins une personne a été tuée, ce lundi matin, après qu’un véhicule a foncé sur deux abribus dans le centre de Marseille, selon la police française. Le conducteur du véhicule a été arrêté. « La piste psychiatrique » est privilégiée, selon le procureur.
Un conducteur suspecté d’avoir foncé sur deux arrêts de bus à Marseille a été interpellé, lundi 21 août, annonce la police nationale. Au moins un piéton a été tué et un autre blessé.
Les faits ont eu lieu entre 8 h 30 et 9 h 30, rapportent des sources policières concordantes à l’AFP. Le fourgon a foncé sur un premier abribus dans le 13e arrondissement faisant une blessée grave, puis, une heure plus tard, sur un autre abribus dans le 11e arrondissement, tuant une femme.
Le véhicule a été immobilisé quelques minutes plus tard par la police sur le Vieux-Port, et la brigade anti-criminalité a procédé à l’interpellation du conducteur.
« Piste psychiatrique »
Ce dernier, âgé d’environ 35 ans, ne serait pas marseillais, d’après une source policière. Selon le procureur de la République, « aucun élément ne permet de qualifier cet acte d’acte terroriste ». « On s’oriente plutôt vers une piste psychiatrique », a-t-il ajouté. Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies.
Plus tôt dans la matinée, la police avait demandé sur Twitter aux piétons et automobilistes d’éviter le secteur du Vieux-Port boulevard Charles Livon, indiquant qu’une opération était en cours.
Sources : France24 et agences