L’armée syrienne pilonne les positions de Daech dans plusieurs régions

armée syrienneL’armée arabe syrienne continue de progresser dans l’est du pays afin d’en déloger les djihadistes de Daech.

L’aviation et l’artillerie syriennes pilonnent massivement la banlieue est de Salamiya afin d’en déloger les djihadistes de Daech. Parallèlement, une offensive des unités terrestres de l’armée syrienne et de ses alliés a été lancée afin de reprendre le contrôle de cette région.

Une source militaire a confié à l’agence russe Sputnik que l’armée avait réussi à avancer jusqu’au village d’al-Dakliya, dans le but d’encercler les djihadistes dans cette région désertique.

Selon la source, l’offensive est menée dans deux directions: depuis Palmyre vers la Sukhnah et depuis la route qui relie Asria à Rasafa vers l’est du pays, afin de couper les voies d’approvisionnement des djihadistes qui continuent de contrôler la ville d’al-Sukhnah.

Des unités de l’armée arabe syrienne ont repoussé une attaque menée par les terroristes de “Daech” contre des points de contrôle militaires dans la périphérie du régiment 137 et neutralisé un certain nombre parmi eux dans la périphérie de la ville de Deir Ezzor.

Le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait savoir que des unités de l’armée s’étaient accrochées avec des groupes affiliés au réseau terroriste de “Daech” sur les deux axes sud et sud-ouest de la ville et avaient tué de nombreux terroristes et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

Le correspondant a ajouté que des unités de l’armée avaient aussi déjoué une attaque menée par des groupes terroristes affiliés au réseau “Daech” contre des points de contrôle militaires dans la périphérie du régiment 137 et dans le village de Bgheiliya.

Par ailleurs, des sources civiles dans la ville de Boukamal ont indiqué que les terroristes de “Daech” avaient exécuté 6 personnes dans les deux villages de Tayyana et Jalaa dans la banlieue de Deir Ezzor.

Le correspondant de l’agence gouvernementale SANA à Hama a souligné qu’une unité de l’armée avait abattu 4 chefs du réseau terroriste de “Daech” dans des opérations de qualité contre leurs QG dans la banlieue est de Salamiya.

Le correspondant a ajouté que l’armée de l’air syrienne avait mené un raid sur une position du réseau terroriste de “Daech” sur l’axe d’Abou Hanaya à l’est de la ville de Salamiya et détruit une voiture dotée d’une mitrailleuse lourde.

Sur l’axe de Salba à proximité de la localité d’Ouqeirabat l’armée de l’air avait détruit des véhicules dans des raids sur les caches et les rassemblements des terroristes de “Daech”, a précisé le correspondant de SANA.