« Youssef Chahed est fini politiquement »
Cette vérité absolue est aussi vraie que quand on vous dit
« Le cancer du foie est le meilleur remède contre les piqûres de moustiques. »
Le médecin qui vous le prescrira doit avoir côtoyé marzouki au moins une fois dans sa vie, ou alors il doit vous en vouloir à mort.
Et vous pouvez de ma part « lui ôter la petite grand-mère de la petite grand-mère du grand père de l’origine des parents de son père le chien » à ce médecin, comme disent les Akoudi quand vous leur gâchez la sieste. Je vous soutiendrai en haut lieu auprès de Gaby.
« Il est fini » qu’il dit ! Ben voyons !
C’est l’époque de la prolifération des visionnaires
En attendant la prophétie, Moi, et tous ceux qui portent des lunettes, nous voyons quelqu’un d’autre en train de finir.
D’abord s’il est fini pourquoi as-tu signé un papier pour soutenir un homme sur le point de finir ? Est ce par excès de patriotisme ou bien pour espérer une couverture épaisse en prévision des temps incertains ?
Et ce hasard de calendrier qui veut qu’YC finisse exactement quand il met Slim ventilo sur la paille comme il l’a fait pour Chafik matelas sans ressort, sans jeu de lit …
Doit-on comprendre que sa fin annoncée est une menace ?
Ceux qui ont vu le film « the intouchables » se souviennent certainement d’al caponne du temps de la prohibition, en train de proférer des menaces de correction musclée en l’endroit du lieutenant incorruptible. À peu de trafic près, la similitude augure une fin imminente …de qui on sait.
Quand un Koutteb dit au chef du gouvernement « tu ne peux même pas mettre un birchni derrière les barreaux », Ce n’est pas un défi lancé seulement à la puissance de l’état c’est aussi un défi au peuple tout puissant.
Et quand un « compte en banque » assis dans un fauteuil, moisi au contact de son hôte, lance :
« tu es finito » parole de Don Gorléoné… ce n’est pas seulement un défi lancé a dieu le tout puissant.. c’est pire … c’est un défi lancé à ma plume.. Et pour l’instant ma plume est en hibernation
En attendant, c’est toi qui es finito
Zakaria Bouker