
Ali Gannoun
Bonjour!
Ce n’est pas parce que le Qatar a des problèmes que nous avons des solutions…
L’Arabie Saoudite a payé 400 milliards de Dollars et beaucoup de déshonneur pour avoir la proximité presque exclusive des USA. La Qatar n’a pas encore surenchérit et il va le faire. Ce jeu de chaises musicales ou se mélangent hypocrisie, positionnement, repositionnement, influence, guerre froide et guerre chaude ne doit pas nous éloigner de ce qui doit nous unir nous tunisiens: l’intérêt national!
La tempête au Qatar ne va pas envoyer chez nous de la pluie bienfaisante. De même, il ne faut pas s’attendre à un grand chamboulement démocratique et existentiel chez nous suite aux secousses dans l’Arabie.
Par contre, il se confirme que la seule alliance qu’un pays doit avoir pour vaincre une crise est celle avec son peuple. Nous avons suffisamment d’intelligence pour aller de l’avant et choisir et imposer notre mode de vie. L’interventionnisme Qatari comme celui de l’Arabie Saoudite et toutes autres puissances étrangères ne favorise et ne travaille que l’intérêt des mercenaires et des voyous. Il est donc salutaire pour nous de puiser dans nos propres forces pour venir à bout de toutes ces escroqueries politico-médiatiques et tracer le meilleur chemin vers le progrès et la réussite!
Ne criez pas trop fort que le Qatar est fini car même si tel était le cas d’autres monstres existent toujours.
C’est nous et nous tout seuls qui avons les clés de la réussite. La victoire est en nous comme la défaite d’ailleurs! Il faut qu’on fasse le bon choix loin et indépendamment des turpitudes des Qataris et des Saoudiens!
Bonne journée!
!..AH..!
Ali Gannoun