L’armée syrienne arrache à Daech le contrôle d’entrepôts d’armes «Made in USA»

aviation syrienneDes unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les alliés, ont continué leurs opérations menées contre le réseau terroriste « Daech » sur plusieurs axes dans le désert syrien, fait un grand nombre de tués parmi les terroristes du réseau et causé la destruction de leurs armes et munitions.

L’armée syrienne continue à progresser en direction de Der ez-Zor. Lors d’une offensive, l’armée gouvernementale syrienne appuyée par des forces alliées a réussi à reprendre aux terroristes de Daech des importants entrepôts d’armes. Une source informée a raconté à l’agence russe Sputnik que les armements avaient été fabriqués aux États-Unis.

L’armée gouvernementale syrienne et ses forces alliées ont repris au groupe terroriste Daech des entrepôts avec des armes américaines dans l’est de la province de Homs, a déclaré à Sputnik une source informée.

« Les troupes gouvernementales et leurs alliés, au cours d’une offensive dans l’est de la province de Homs, ont pris le contrôle d’entrepôts avec des armes fabriquées aux États-Unis », a-t-elle raconté.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a indiqué que les deux armées de l’air et de l’artillerie avaient mené des opérations contre les positions du réseau terroriste « Daech » dans les villages de Menoukh, Abou Taraha, Khan Sirah, Inq Hawa, Abou Tababir, Jeb Jabal, Ghunemat, à l’est des monts Mustadirah et à l’est de Jeb Jarah dans la banlieue est de Homs.

La source a précisé que les opérations s’étaient soldées par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes et la destruction de leurs véhicules dotés de mitrailleuses et de leurs canons.

La source a souligné que des unités de l’armée avaient abattu des terroristes de « Daech » et blessé d’autres dans le village d’Arak au nord-est de Palmyre et dans les deux villages de Habra Gharbya et N’eyma dans la banlieue est de Homs.

Dans la banlieue est de Hama, la source a fait noter que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient détruit des QG et des positions de « Daech » à Barghouthiya, Archouna, Abou Hbeilat, Akeche, Oum Mil et Tabaret Dibeh à l’est de la ville de Salamiya.

Le correspondant de SANA a affirmé l’importance de l’opération militaire menée à l’est de Salamya pour bloquer les lignes de ravitaillement des terroristes en direction de la zone de Chaer et Job Jarrah dans la banlieue est de Homs.

L’armée syrienne continue son offensive dans le désert syrien de Palmyre en direction de Deir ez-Zor et de la frontière le long de la zone frontalière syro-jordanienne. Au total, depuis le début des opérations dans la province orientale de Homs, plus d’un millier de kilomètres carrés ont été libérés des terroristes.

Source : Sputnik et SANA