C’est juste pour vous rassurer et pour vous apporter la nouvelle, même si je suis à 7 milles km de ma belle Tunisie,
– vous rassurer mes amis que les querelles des « 7arzats » du bain maure, tel le limogeage du fameux Briki et toutes les salades du paysage politico-mediatique tunisien, personne ici aux Seychelles ne sait quoique ce soit sur la Tunisie sauf le fait que notre pays est beau mais que l’équipe nationale de foot fut éliminée à la dernière CAN. Bien sûr que je me tais et que je m’arrête à cette constatation somme toute positive. Quelques touristes français ont voulu savoir si les islamistes se sont calmés. Ma réponse, j’avoue très diplomatique, leur a semble t-il permis de dissiper quelques doutes, mais pour combien de temps,
– vous apporter la nouvelle. En effet le groupe des experts indépendants de l’Union Africaine auquel j’appartiens a examiné et peaufiné le projet de protocole sur la libre circulation des personnes, des biens et des services en Afrique, particulièrement le passeport africain et la suppression du visa entre tous les États africains d’ici 2018. Les hommes d’affaires des pays africains seront les premiers à bénéficier de ces nouvelles mesures une fois entérinées par les chefs d’Etat africains. Les étudiants ainsi que les patients profiteront des nouveaux avantages ce qui boostera le tourisme de santé et l’enseignement supérieur privé.
De grâce mes amis oublions Briki, l’UGTT, les partis à 2 sous et ouvrons nos yeux sur notre continent africain. C’est là où réside notre bonheur.!!!
Ezzeddine Zayani