Chahed frileux, voire désemparé face à une UGTT qui nargue le pouvoir.

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Je m’attendais à une réaction ferme de M. Youssef Chahed chef du gouvernement face au dérapage syndical et au banditisme de 2 voyous qui se disent appartenir à une centrale syndicale mise sous tutelle du parti islamiste. Rien de tout ça. C’est toujours le mutisme qui dissimule mal une certaine frilosité de l’équipe gouvernementale, apparemment désarmée voire désemparée face à une UGTT qui nargue le pouvoir.

Pourtant nous sommes une majorité de tunisiens qui soutenons le gouvernement et l’encourageons à prendre les mesures qui s’imposent pour sauver le secteur de l’enseignement public, devenu sinistré au grand bonheur des écoles privées qui pullulent et dont les prix sont parfois exorbitants pour une qualité de l’enseignement qui laisse à désirer.

L’UGTT en s’obstinant à jouer au plus fort est en train de perdre sa crédibilité et de s’autodétruire. Les tunisiens n’apprécient pas cette manière mafieuse de vouloir avoir raison à tout prix et de s’immiscer dans les affaires politiques du pays. J’ai l’impression que du coté de la rue Mohamed Ali , le silence du gouvernement est interprété comme une faiblesse. L’on estime que l’équipe actuelle est timorée et incapable de mettre fin aux agissements indignes de ces barbouzes qui ont mis sciemment en péril tout un secteur vital qui a eu le mérite de former les meilleurs cadres d’une Tunisie qui fonctionnait.

Pour moi j’avais une idée noble du syndicalisme, c’est à dire celle du guide dévoué qui mène la foule égarée sur une colline vers la ville lumineuse en empruntant parfois des chemins sinueux. Quel gâchis !!!

Ezzeddine Zayani