Les Banlieusards vous diront les belles soirées au Cinevog ! Les années 70 et le cinéma en plein air ! Au Kram ! Et puis , tous les deux ont fermé. .. La culture ne rapporte plus ! Le béton est plus porteur. . Quel enthousiasme et quelle joie lorque Moncef Dhouib s’est attelé à la réouverture du Cinevog en 2015 ! Juste pour qu’il ne sombre pas dans l’oubli ; pour que les enfants du quartier et d’ailleurs puissent trouver un lieu de vie afin de créer et de s’épanouir .. Hélas , Moncef Dhouib qui s’investit corps et âme dans ses projets a manqué … d’investissements et d’encouragements. .. » Cinevog ferme parce que simplement ça ne marche pas » , écrit-il !
Il y en a un qui se balade partout du côté de chez nous , qui parle de s’investir dans le culturel , qui promet l’ouverture de Pathé Cinéma et que je nommerai plus par vice et chmeta fi mes détracteurs , mais qui ignore les difficultés que rencontrent nos passionnés bardés de projets à travers tout le pays et qui ne peuvent survivre que grâce à la manne financière ! D’où qu’elle provienne ! Parce que des pâtés de sable , nous savons en faire . Et mettre la pâtée aussi ! Tout comme nous acceptons d’en prendre . A la tunisienne ! Avec fierté !
Heureusement. ..Heureusement , notre ministre de la Culture a rapidement réagi et déclaré : » On ne permettra pas que cet espace ferme , et ce , pour la valeur qu’il représente. C’est un espace de proximité et c’est justement sur quoi nous travaillons. La culture pour tous et partout ! «
Mounira Aouadi