Damas peut enfin boire

serguei-rudskoi-etat-major-russieL’approvisionnement en eau de la capitale syrienne Damas a été «presque complètement restauré» grâce aux travaux de réparation réalisés dans la zone de Wadi Barada.

Selon le lieutenant-général de l’armée russe Sergueï Roudskoï s’exprimant mardi lors d’une conférence de presse à Moscou, près de 2 500 combattants ont déposé les armes dans la zone de la vallée de Wadi Barada. Dans le même temps, neuf localités se sont déclarées prêtes à rejoindre le régime de cessez-le-feu en Syrie, a annoncé le général.
Dans la région du Qalamoun de l’Est, les forces gouvernementales appuyées par des groupes d’opposition sont parvenues à empêcher une tentative d’offensive des terroristes de Daech.

« Dans cette zone, six localités où résident environ 25 000 personnes se sont jointes au processus de réconciliation », a indiqué le lieutenant-général.

La vallée de Wadi Barada est située au nord-ouest de la capitale syrienne et abrite la principale station qui alimente Damas en eau, à Aïn al Fidja. Les dégâts infligés à l’installation avaient précédemment entraîné une réduction de l’approvisionnement en eau pour 70 % des habitants de la capitale et des zones alentour.

Les bombes sont fabriquées en Israël .Ecoutez