Le sanguinaire Mohammad Habib Boussadoun al-Tunisi, qui était l’un des chefs d’el-Qaïda en Syrie, « a été tué mardi dernier par l’aviation américaine près d’Idlib », annonce le Pentagone dans un communiqué diffusé jeudi 19 janvier.
Revendication par le Pentagone de l’élimination par frappes aériennes en Syrie de deux terroristes tunisiens actifs au sein d’Al-Qaïda.
Mohammed Habib boussadoun al-Tunisi, tué le 17 janvier dans la province d’Idleb, était « un responsable des opérations extérieures d’Al-Qaïda lié à des projets d’attaques terroristes contre des intérêts occidentaux » », a indiqué le porte-parole du Pentagone Peter Cook dans un communiqué.Ce tunisien était arrivé en Syrie en 2014 après « avoir passé plusieurs années dans différents pays à travers l’Europe et le Moyen-Orient, où il maintenait des liens avec de multiples canaux extrémistes ».
Le Pentagone qui a également revendiqué la mort le 12 janvier d’un autre combattant d’Al-Qaïda, Abd al-Jalil al-Muslimi, a indiqué que cet autre tunisien entraîné par les talibans à la fin des années 1990 avait « de nombreux et anciens liens » avec les membres d’Al-Qaïda dans la préparation d’attentats terroristes.