Dictionnaire médical : la Marzouguite

salopDictionnaire médical!
La Marzouguite est une maladie neurodégénérative telle que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson ou la maladie de Huntington. Elle provoque une détérioration des neurones engendrant un raisonnement absurde et des délires continus. L’aspect physique du malade se dégrade très lentement mais un faux sourire, devenant de plus en plus antipathique au fur et à mesure du temps qui passe, se dessine sur le visage du patient provoquant des envies de recevoir des claques de toutes les personnes le croisant.
Deux hommes politiques bien connus souffrent de cette maladie, il s’agit de Adnène Mansar et de Imed Daimi. Les laboratoires Sanofi, Johnson & Johnson et Pfizer, en collaboration avec l’Institut Pasteur en Tunisie, ont décidé de mettre 10 millions de dollars dans la recherche et le traitement de cette maladie.
Les deux patients tunisiens sont pris en charge par des spécialistes des maladies neuronales sous la direction du Professeur M.S Kieffer de Thomas Jefferson University Hospital de Philadelphie.
A priori tout risque de contagion est exclu.
!..AH..!

Ali Gannoun