Afghanistan : Daech capture 13 oulémas

usa-daech-terrorisme-internationalDes membres du groupe terroriste Etat islamique (EI ,Daech acronyme arabe) ont enlevé dimanche 13 oulémas (docteurs de la loi coranique) dans une école religieuse située dans la province afghane de Nangarhar (est), a annoncé Ataullah Khogiani, porte-parole des autorités provinciales.
« Un groupe d’oulémas faisait passer ce matin des examens à des étudiants dans une madrassa (école religieuse musulmane) à Shapoli dans le district de Haski Mina quand les insurgés ont attaqué et emmené les 13 oulémas vers un endroit inconnu », a dit M. Khogiani à la presse.

Précisant qu’une opération avait été lancée pour permettre leur libération, le porte-parole a indiqué que l’établissement compte plus de 200 élèves.

Alors que Daech n’avait pas fait de commentaire dans l’immédiat, la province est le théâtre d’actions menées par le groupe djihadiste depuis plus de deux ans.

Source : Xinhua