« Fatettek lilit edkhoul ya mahboul » « فاتِتِّك ليلِةْ الدخولْ يا مهبولْ »

Le Sec Gen de l’UGTT a demandé hier à s’adresser en direct aux tunisiens sur une chaîne TV privée pour dire que « la situation sanitaire en Tunisie est très grave ». Yaatik essaha ya si Tabboubi, merci pour vos propos.

Seulement voilà les tunisiens savent tout ça et attendent plutôt des solutions et non pas des cris d’alarme lancés pour avoir une bonne conscience. Votre coup de com est un coup d’épée dans l’eau car vous auriez dû vous adresser à vos amis et copains décideurs qui sont occupés par l’examen de votre proposition d’entreprendre un dialogue national bidon et de surcroît perte de temps.

ncore une fois vous vous trompez de cible. A mon avis vous avez du pain sur la planche avec vos troupes dont quelques brebis galeuses pour ne pas exagérer. Parmi vos hommes il y a ceux qui font appel au racket, au banditisme pour escroquer les hommes d’affaires au nom justement de la centrale syndicale que vous dirigez. Mettez de l’ordre au sein d’une UGTT gangrenée avant que l’on ne dise « vous avez raté la nuit de noces » « fatettek lilit edkhoul ya mahboul » comme le dit à juste titre un adage tunisien pour décrire la situation de ceux qui laissent filer entre leurs doigts les occasions historiques.!!!!

Ezzedine Zayani