Sousse : L’hôtel et la mosquée voisine

C’était un hôtel très sympa à Wed Blibane. J’y suis allé à plusieurs reprises siroter une bière avec mon beauf, proche parent du propriétaire qui se partageait avec nous ce moment de plaisir…...Eddenya hènia et tout baignait dans le bonheur avec des touristes et touristettes européens qui choisissaient ce petit hôtel pour son intimité et sa convivialité…….
Jusqu’au jour où…. , jusqu’au jour où on fit construire juste à coté adossé carrément au mur limitrophe, une petite mosquée par la superficie mais oh combien dévastatrice par sa nuisance en décibels.( Jema3 msadde9) Les salafites qui la tenaient se faisaient un malin plaisir de l’équiper de la sono la plus performante offerte par un travailleur immigré au pays des koffars pour mieux les faire sursauter; comme pour se venger tous les matins sur ces résidents koffars qu’ils enviaient de leur facilité à faire l’amour d » l’autre coté de la paroi de la salle des prières alors qu’eux devraient se tuer en courbettes, le corps torsadé par la frustration, pour espérer le faire peut être après la mort,. Si Dieu le veut. .

Toutes les supplications du propriétaire pour essayer de radoucir les décibels de Dieu aux oreilles non chastes de ses clients furent vaines. Des Layouni, des wejdi ghenim, des dou3ates de Tunisie et du golfe , des LPR se chargeaient même de fermer bordels et hôtels s’il le faut avec la complicité du pouvoir de la troika.

Bref , l’hôtel est fermé depuis deux ans. Il tombe en ruines et est squatté par des zabratas qui dégueulaient leurs boyaux sur des prostituées insensibles édentées qui ronflaient au son du adhen de la mosquée et des prieurs qui se prosternaient
Ce matin , à l’aube , on retrouva dans l’hôtel désaffecté une prostituée du bordel fermé de Sousse pendue ! suspendue au esse sur lequel était accroché le beau lustre qui ornementait le hall de l’hôtel. L’imam de la mosquée ne se rendait compte de rien tout occupé à prier pour que Dieu purifie cette terre d’islam des mécréants et des koffars. Il asticotait sa Djellaba sous le lustre tout neuf tout beau de la mosquée avant de rentrer chez lui pour sa grâce matinée marmonnant entre ses lèvres : Al Hamdou lellah 3ala ne3mati il Islam.
مانيش : مصدق

E.K