Pour hurler ma fureur…tout ça pour ça !!!

« Les mauvais bergers sont la ruine du troupeau. » J’emprunte cette citation à Homère dans son « Odyssée » pour hurler ma fureur à l’encontre de nos gouvernants et plus particulièrement à celle du Président ! La pire trahison est celle assénée par ceux et celles en qui nous avions placé notre confiance. Depuis l’ignoble troïka qui a méthodiquement laminé les fondements de l’État avec ses compensations pour crimes ès-tefjirat , puisées notamment dans la CNRPS ( Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale ) , l’absorption de dons se chiffrant à des milliards , les recrutements abusifs d’ex-taulards dans les établissements étatiques ou dans nos fleurons volants , sans compter l’immersion khewmjia dans les différents ministères , nous touchons le fond. Pourtant , pourtant , en 2013 , ces islamisteux-calamiteux-terroristes ont eu de terribles chocottes. Encore plus lorsqu’en 2014 , le parti plébiscité a remporté les élections législatives et son candidat les présidentielles ! Quelle euphorie ! Il faut dire qu’il a abondamment pleuré et ânonné à tout-va la Patrie avant le parti et deux droites parallèles ne peuvent se rencontrer ! D’après les lois euclidiennes-sibsiennes , elles peuvent ! La preuve : nos épreuves au quotidien depuis les élections ! C’est bras dessous , bras dessus ou vice-versa que les deux compères décident de notre sort et de la réputation de l’État , son prestige n’étant plus qu’un lointain souvenir. Et ils y vont allègrement. L’un en envoyant des milliers de nos jeunes égorger un peuple qui ne lui a rien fait , parce que les gens du Golfe le souhaitent (entre autres turqueries et gauloiseries ) tout en rêvant au califat et à la mise au pas d’un peuple réfractaire ; l’autre , en faisant cadeau à son rejeton de fils d’un parti qui nous a donné des ailes et des espoirs. Résultat : depuis 2011 et la spoliation d’un magnifique élan patriotique : le Marasme avec un grand M comme dans Mégalomanie ! Son étendue et sa gravité ! Et , comme dans tout Marasme ( demandez aux banquiers ) , les profiteurs en profitent ! Plus rien ne va ! Toutes les structures de l’État sont ébranlées et la Piovra s’y vautre !
J’en veux terriblement à bce même s’il veut laisser son empreinte avec la Colibe dans le volumineux livre de l’Histoire qui radote , revient toujours sur ses pas pour refaire les mêmes erreurs , mais. .. mais n’oublie rien ! J’en veux beaucoup plus à bce que la vermine khewmjia et son gourou , parce qu’il m’a manipulée.
Tout ça pour vous dire que je ne décolère pas depuis ce matin. J’ai pris un chemin tortueux au lieu de celui de traverse pour me calmer entre-temps. Coupure de courant depuis 9h00 jusqu’à 18h00 en banlieue , à quelques encablures du palais. Sans prévenir ! Comme ça ! Hier , de 3h00 à 14h30 ! Les travaux de je-ne-sais-quoi et je m’en contrefiche se font pendant les heures d’ouverture. Ailleurs , les réparations se font la nuit. Je l’ai vérifié ! Tiens , en Ukraine , par exemple , les travaux ou les constructions se font à l’abri des regards ! Ni monticules de gravats , ni bétonnières , encore moins d’ouvriers du bâtiment et des travaux publics ou d’électriciens réparant des installations électriques ! Que chez les zarabes les choses qui fâchent !
Demain est un autre jour. Jamais deux sans trois ! Ces  » incidents  » ( eau électricité , c’est le pain quotidien de toute la population où qu’elle soit ! )

Mounira Aouadi