La municipalité de l’Ariana tombe dans le piège du Khouanji Fethi Laayouni

« Le responsable au sein de Nidaa Tounes et conseiller municipal à la mairie de l’Ariana, Anis Maâzoun, a appelé les tunisiennes musulmanes qui désirent se marier avec des non-musulmans, de venir le faire à la mairie de l’Ariana, ajoutant que la mairie se ferait un honneur de les servir et même, de leur accorder des remises sur les frais de la cérémonie. »

Merci si Anis pour vos propos aimables, mais la question est ailleurs. « sommes nous dans un Etat de droit ou dans un Etat de bandits ? » Il ne s’agit pas de répliquer à un maire khouanji, demeuré, islamiste et obscurantiste se croyant libre d’appliquer les lois de la république à sa guise. Il s’agit de se plier à ces lois loin de toutes surenchères. Le Kram n’est pas et ne sera jamais la chasse gardée d’un individu, cette localité fait partie intégrante de la Tunisie laïque que le maire le veuille ou pas, sinon le conseil municipal sera dissout.

De même l’Ariana n’est pas un sanctuaire et ne le sera pas, c’est une mairie qui devra elle aussi appliquer la loi point barre. Si Anis Maazoun, faites la concurrence par la propreté, redonnez vie à Bir Belhassen pour que les familles de l’Ariana viennent passer d’agréables moments comme dans les années 70, donnez plus d’attention à l’état des routes, je peux vous faire l’inventaire des trous qui datent depuis 15 ans etc, etc, le travail au sein d’une municipalité est avant tout, un travail de proximité et non pas de rivalités sur fond de préparation des échéances futures de 2019.!!!!

Ezzeddine Zayani