Grande Bretagne : deux morts dans une série d’attaques au couteau

police britanniqueUne série d’attaques au couteau, dont on ignore si elles sont coordonnées, a eu lieu dans plusieurs grandes villes du Royaume-Uni dans la nuit de vendredi à samedi 29/30 septembre .Ces attaques au couteau sont survenues dans quatre villes du Royaume-Uni : Londres, Manchester, Birmingham et Sheffield. La piste terroriste est écartée.

Des attaques au couteau ont fait au moins deux morts et onze blessés dans plusieurs villes britanniques. Cette série d’attaques, dont on ignore si elles sont coordonnées, s’est produite à Londres mais aussi à Manchester, Sheffield et Brimingham.

Dans la capitale du pays, un homme de 21 ans a été mortellement poignardé vers 2h30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de Mile End, dans l’est de la ville. La victime, qui n’a pas été identifiée pour le moment, est décédée à l’hôpital, précise la police londonienne.

A Manchester, un jeune homme de 21 ans a été touché au cou lors d’une rixe dans un bar, précise The Manchester Evening News (en anglais). Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 3 heures du matin.

Cinq personnes – un homme, deux femmes et deux membres des forces de l’ordre – ont aussi été blessés. Quatre suspects ont été interpellés.

A Sheffield, cinq personnes ont été blessées, dont trois après avoir reçu des coups de couteau, dans deux bagarres distinctes, dans la nuit de vendredi à samedi. L’un des blessés est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger, précise la police.

Quatre suspects ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Enfin, à Small Heath, dans la banlieue de Birmingham, un adolescent de 14 ans est dans un état critique après avoir été poignardé, vers une heure du matin, dans la nuit de vendredi à samedi.

Le jeune homme se trouvait devant une mosquée lorsqu’il a été pris pour cible. La police locale a arrêté un suspect de 29 ans, qui a été placé en garde à vue.

« A ce stade de l’enquête, nous ne pensons pas qu’il s’agit d’un acte terroriste, déclare un inspecteur de police dans un communiqué. Les motivations de l’assaillant ne sont pas connues mais la piste islamophobe ou xénophobe n’est pas exclue. »