France : une candidate à la présidence lance une « opération transparence »

candy leeCandidate du Parti du Plaisir à l’élection présidentielle, Cindy Lee réalisait mardi 7 mars une « opération transparence » devant les bureaux de l’Assemblée Nationale à Paris. L’ancienne strip-teaseuse, 52 ans, a tenté de faire passer son message… avant d’être interpellée par une trentaine de CRS.

Quand on ne joue pas dans la cour des grands candidats, il faut créer le buzz. Cindy Lee, ex-strip-teaseuse et candidate à la Présidentielle a donc choisi de faire parler d’elle en dévoilant une partie de ses charmes. Devant l’Assemblée nationale.

C’est un de ces petits candidats méconnus, en quête de notoriété. Pour sa quatrième tentative à l’élection présidentielle, Cindy Lee, candidate du Parti du plaisir, a décidé de traduire en actes son souhait de voir plus de transparence dans la vie politique.

Joignant le geste à la parole, l’ancienne stripteaseuse de 52 ans, s’est mise presque seins nus devant l’Assemblée nationale. Ce afin d’interpeller les députés sur la gravité, selon elle, de la corruption dans la classe politique.

«Nous demandons aujourd’hui la transparence par rapport aux histoires de corruption» a-t-elle déclaré à une équipe de la chaîne d’information LCI présente sur place, avant d’expliquer sa démarche : «Cette tenue justifie donc cette transparence».

« Je milite pour le bien-être de l’individu dans la société, remettre l’homme au centre de la politique », a insisté celle dont le programme prévoit la création d’une agence de notation européenne prenant en compte les notions sociétales et environnementales, l’instauration d’une VIe République dotée d’une présidence collégiale ou encore la taxation de la spéculation financière pour financer des projets destinés à rendre les citoyens plus épanouis dans leur vie sexuelle.

La candidate, qui doit réunir les 500 parrainages nécessaires pour participer à la course à l’Elysée avant le 17 mars 2017, propose par ailleurs de taxer la spéculation financière et d’utiliser l’argent afin que les Français aient une vie sexuelle plus épanouie, selon elle.

«Je milite pour le bien-être de l’individu dans la société, remettre l’homme au centre de la politique», a-t-elle précisé aux journalistes présents.

Mais le temps de répondre à quelques questions et l’opération «transparence» a tourné court, la candidate du plaisir a été invitée par une escouade de CRS à quitter les lieux.