Sami Trabelsi annonce son choix

Le coach de la sélection tunisienne de football Sami Trabelsi a dévoilé lundi sa liste de 25 joueurs en prévision des qualifications pour le prochain Mondial 2014 du Brésil.

Lors d’une conférence de presse à Tunis, Trabelsi a déclaré qu’il s’agit d’un « nouveau cycle qui commence pour l’équipe nationale avec les qualifications pour le Mondial 2014 ».

« Nous avons essayé de mettre en place, a-t-il poursuivi, un groupe et un programme de préparation équilibré malgré les difficultés puisque certains joueurs sont déjà en vacances tandis que d’autres jouent encore avec leurs clubs ».

Pour les Tunisiens, les qualifications pour le Mondial 2014 démarreront le 2 juin prochain au stade de Monastir (côte-est tunisien) face à la sélection du Guinée Equatoriale pour le compte des rencontres du groupe B qui comporte également les sélections du Cap-Vert et de la Sierre Léone.

En prévision de ces qualifications, les Tunisiens affronteront en amical, dimanche 27 mai courant à Monastir, les Rwandais qui se préparent à leur tour aux mêmes qualifications du Mondial 2014.

D’après le coach de la sélection tunisienne, sa liste des 25 joueurs note le retour du gardien du RC Lens (France), Hamdi Kasraoui (absent depuis 2010), outre de nouveaux venus comme Bilel Ben Massoud et Bassem Boulaabi qui évoluent au sein du championnat local.

« Le gardien de Lens, qui est certes passé par une période difficile, a retrouvé toute son efficacité et ses sensations et a été performant lors des dix derniers matchs avec son club », d’ autant plus qu’il est « un meneur et quelqu’un de très positif », d’ après Trabelsi.

Evoquant les chances de la Tunisie de passer à la phase finale du Mondial brésilien, le coach tunisien a indiqué que « les chances sont grandes » et il faut tirer les leçons de ce qui s’est passé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

« Nos adversaires sont respectables », a-t-il insisté. « La Guinée Equatoriale, qui n’a pas beaucoup de joueurs professionnels, a été éliminée de la dernière CAN qu’elle a organisé, tandis que le Sierre Léone a réussi à éliminer le Sénégal, a encore rappelé Trabelsi.

Le rassemblement des joueurs de la sélection tunisienne aura lieu jeudi 24 mai courant à Tunis avant de partir pour Monastir le même jour où les joueurs entameront leur stage préparatif avec des séances quotidiennes jusqu’au 1er juin. Les deux matchs des Tunisiens auront lieu le 27 mai face au Rwanda (amical) et le 2 juin face au Guinée Equatoriale (officiel).