L’Espérence et l’Etoile se qualifient

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée dimanche 13 mai à la phase des poules de la Ligue africaine des Champions après avoir arraché un match nul (1-1) à Harare ( Zimbabwe) face à Dynamos pour le compte de la 8e de finale retour.
L’Espérance est allée à Harare où elle a ramené un résultat nul devant l’équipe de Dynamos. Grâce à ce succès, l’Espérance, vainqueur à l’aller par 6-0 se qualifie à la phase des poules, dont le tirage au sort se déroulera mardi 15 mai au Caire, a indiqué dimanche le club tunisien dans un communiqué sur son site officiel.

D’après la même source, le but de l’Espérance a été réalisé au début de la première période grâce à Khaled Ayari alors que l’égalisation des zimbabwéens a eu lieu à la 83e minute du jeu par Denver Mukamba.

Un jour auparavant (samedi), l’Etoile sportive du Sahel (un deuxième club tunisien dans cette compétition) avait réussi à se qualifié également à la phase des groupes malgré sa défaite (1-0) au Côte d’Ivoire face l’Académie Amadou Diallo Djékanou.

L’Etoile du Sahel a assuré sa qualification grâce au résultat du match aller à Sousse (Centre-est tunisien) par 4-1.