Ines Boubakri offre à la Tunisie une médaille d’or aux jeux méditerranéens de Tarragone 2018

Grande performance de la jeune escrimeuse Ines Boubakri qui s’est distinguée avec brio en offrant à la Tunisie sa première victoire et sa première médaille d’or aux jeux méditerranéens de Tarragone 2018 qui se déroulent actuellement en Espagne. Notre championne a réussi à battre avec brio en finale de l’épreuve du fleuret l’italienne Valentina De Costanzo par (15-11).
Inès Boubakri était devenue la première femme tunisienne,arabe et africaine à obtenir une médaille olympique en escrime et ce dans le cadre des jeux olympiques de RIO 2016.

Détail important :
Inès Boubakri qui a toujours baigné dans le monde de l’escrime a de qui tenir en termes de performances puisqu’elle n’est autre que la fille de la championne Henda Zaouali, qui avait elle-même participé aux Jeux d’Atlanta en 1996. C’est elle qui a commencé à lui faire pratiquer ce sport dès l’âge de cinq ans. “Je suivais ma maman, Henda Zaouali, dans les salles d’escrime et sur les lieux de compétition”, a raconté Ines Boubakri lors d’une interview accordée à asbr-escrime.fr.

Ridha Bouguezzi