Lettre ouverte d’un moustique à si Riadh Moakher

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Lettre ouverte d’un moustique au ministre des Affaires locales et de l’Environnement si Riadh Moakher

Permettez moi M. le ministre de m’adresser à vous en tant qu’autorité responsable de la propreté sur tout le territoire tunisien et de vous dire que mes collègues les moustiques et moi même, nous nous réjouissons de l’état piteux de la propreté au pays des révolutionnaires.

Nous vous informons M. le ministre que nous avons commencé de pied ferme nos activités pour la saison 2017. Ces jours ci et dans le cadre de l’égalité entre tous les citoyens tunisiens, nous avons attaqué les quartiers dit aisés de la capitale Tunis. Nous sévissons actuellement à Mutuelleville, El Manar, El Menzeh etc.

Ne vous inquiétez pas M. le ministre, mes collègues et moi même, avons décidé de ne pas vous déranger, vous personnellement, vos proches et vos amis. Nous vous promettons un été exécrable et insupportable aux autres tunisiens particulièrement ceux qui critiquent la politique du gouvernement d’union nationale. Et comment, ils vous reprochent de n’avoir pas fait assez pour la propreté dans le pays sans qu’ils se soucient de nous les moustiques, de nos lieux de prédilection, de notre travail quotidien en l’occurrence les endroits où les tunisiens, toutes catégories sociales confondues aiment jeter à toute heure leurs poubelles, leurs saletés, leurs détritus, nous allons leur régler leur compte.

Poursuivez M. le ministre votre politique qui consiste à proférer des menaces verbales contre ceux qui tiennent à enfreindre la loi, sans le savoir peut être vous défendez nos intérêts ceux des moustiques.

A ce sujet et suite aux visites africaines de M Youssef Chahed et dans le cadre du raffermissement des relations de la Tunisie avec les pays du Sahel, nous nous attendons à des visites massives et imminentes de nos collègues les moustiques en provenance du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

En définitif nous vous réitérons nos chaleureux remerciements pour n’avoir pas ordonné dès le mois de février les campagnes d’éradication des moustiques. Nous envisageons d’effectuer des raids assez soutenus pour obliger les tunisiens à utiliser tous les genres d’insecticide importés de Turquie en guise de clin d’œil à votre collègue le nahdhaoui ministre du commerce, copain des turcs.

Certes nous sommes des moustiques mais nous savons faire de la politique et nous savons renvoyer ascenseur. N’oubliez pas que la dame Abbou est toujours à l’affût. Mes collègues et moi, nous sommes mobilisés pour vous aider à réussir dans vos plans et projets pour les futures élections municipales.
Avec tous nos respects !!!!

Ezzeddine Zayani