Une Beninoise m’a chargé de transmettre ses remerciements au chirurgien tunisien

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Il a fait un temps estival aujourd’hui à Cotonou mais la chaleur humaine était plus forte. Malgré la mauvaise réputation collée à la Tunisie comme étant un grand pays exportateur de terroristes, les beninois font cure et continuent à avoir la même considération pour notre pays. Le Bénin, calme, sécurisé et sûr de lui vient de supprimer le visa à tous les ressortissants africains. On fait les formalités à l’aéroport de Cotonou en moins de 15 minutes.
Toutefois une scène émouvante s’est produite avec la secrétaire d’un ministre que j’ai rencontré. Elle m’a parlé de la compétence des médecins tunisiens qui avaient sauvé son mari beninois d’une mort certaine. Depuis son retour il avait repris son travail. Me montrant les photos de l’opération elle était émue et m’a chargé de transmettre ses remerciements au chirurgien tunisien. Je vais le faire car j’étais honoré par ce témoignage qui en dit long sur la lâche campagne de dénigrement orchestrée contre nos médecins dont la réputation a conquis l’Afrique subsaharienne.

La Tunisie est toujours grande dans cette partie de notre continent. C’est aux patriotes tunisiens de préserver et de développer cet acquis.!!

Ezzeddine Zayani