Cinq nouveaux services à la clinique de médecine dentaire de Monastir

Le ministre de la santé a effectué samedi 28 avril une visite de travail à Monastir où il s’est enquis de l’état l’avancement de la 2e tranche des travaux de réalisation de 5 nouveaux services à la clinique de médecine dentaire.

Il s’agit du service de prothèse conjointe, le service de prothèse totale, le service de chirurgie bucco-dentaire, le service d’odontologie conservatrice et le service de radiologie. Le coût de réalisation et d’équipement de ces nouvelles unités est estimé à 1 million 400 mille dinars.  A noter que 83 mille consultations ont été effectuées au cours de 2011 dans cette clinique.

Par ailleurs, le ministre de la santé a assisté à la clôture des 20èmes entretiens odontologiques de Monastir sur le thème « L’exercice au quotidien: un bilan de vingt ans ». M. Mekki a souligné l’impératif de garder l’élite universitaire à l’écart de la politique, mettant l’accent sur la valorisation des travaux scientifiques et leur mise à contribution dans le développement de l’économie.

Il a, en outre, souligné le rôle des élites dans l’impulsion de la recherche scientifique et la proposition de solutions réalistes aux décideurs. Les entretiens odontologiques ont enregistré, lors de cette session, la participation de plus de 600 spécialistes en médecine dentaire de Tunisie, d’Egypte, de Libye, de France et des Etats Unis.