Célébration du 1èr mai dans les régions

A Sfax:

Un rassemblement ouvrier a eu lieu ce mardi devant le siège de l’union régionale du travail ( UGTT ) à Sfax à l’occasion de la fête du travail.

Une marche ouvrière a été organisée ensuite dans les principales artères de la ville.

Les manifestants ont soulevé des pancartes appelant au soutien des luttes sociales des travailleurs et au droit à l’emploi.

Des slogans appelant à préserver l’unité des syndicalistes et à soutenir la centrale syndicale ‘UGTT’ ont été scandés. Les syndicalistes ont appelé aussi à s’opposer aux tentatives destinées à déstabiliser l’UGTT.

Toutes les sensibilités politiques étaient présence à cette manifestation du 1er mai à Sfax qui ont connu quelques escarmouches sans gravité.

A Sousse :

Une marche ouvrière a été organisée mardi à Sousse à l’occasion de la fête du travail. De nombreux travailleurs se sont rassemblés devant le siège de l’union régionale du travail avant de manifester dans les principales artères de la ville.

Les manifestants ont levé des pancartes appelant au soutien des luttes sociales des travailleurs.

La présence des représentants de la société civile et des partis politiques a été remarquée.

Lors d’une réunion organisée au siège de l’union régional du travail, les participants ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la centrale syndicale UGTT.

Ils ont également mis en garde contre «les tergiversations du gouvernement provisoire qui tarde à prendre des mesures pour mettre fin à la flambée des prix».

Les syndicalistes ont souligné l’importance de voir les prochaines négociations sociales aboutir à l’augmentation des salaires.

Les participants ont insisté, d’autre part, sur la nécessité d’inclure le principe de l’égalité sociale dans la future constitution.

Plusieurs syndicalistes ont été honorés au cours de la réunion.