Le Zigoto de Balloumi journaleux de 4 sous

Essoussi Kamel

Essoussi Kamel

Quand une armée bitommi tamimaha est pointée de l’index par un journaleux et obligée de se justifier face à un petit harrag rescapé invité d’une télé qui conclut que tout ce que dit le général porte parole est faux, tu dors loin d’être rassuré. Une impression bizarre de vivre dans un bordel livré à toi même dans l’insécurité totale …. quand bien même cet apprenti journaliste de Belloumi veut nous faire croire que c’est ça la démocratie et la liberté d’expression.

Essoussi Kamel

*****

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

L’état d’urgence n’implique t-il pas un droit de regard sur ce que diffusent les médias ? Je crois sincèrement que le zigoto de Balloumi est en train de raviver les problèmes, remuer le couteau dans les plaies, pour gagner l’audimat et peut être autre chose. Normalement l’institution militaire devrait rester au dessus de toutes les basses tractations et surenchères. Nos gardes cotes avaient intimé l’ordre à l’embarcation des émigrés clandestins de s’arrêter et l’on n’a pas obtempéré. Notre armée vaillante a fait son travail.

Balloumi, le Sherlock Holmes de 4 sous et ses minables commanditaires qui tentent par leurs sournoises questions de déstabiliser et de décrédibiliser notre armée doivent se la fermer et chercher d’autres thèmes pour leurs débats tel le financement opaque des partis politiques en Tunisie et des médias ou l’enrôlement des jeunes pour le djihad.

Trop c’est trop. Cette chaîne TV, au nom de la liberté, commence à dépasser les bornes en ces temps extrêmement difficiles pour notre pays où l’union sacrée des tunisiens ne doit, sous aucun prétexte, être entamée.!!

Ezzeddine Zayani

*****

Bahri Rzig

Bahri Rzig

– Balloumi s’adressant à son invité de marque, l’un des clandestins rescapés de l’accident maritime après l’avoir pressé comme un citron pour lui faire dire ce qui buzze et apres avoir entendu le porte parole de l’armée étayer son point de vue:
– Balloumi: peux tu confirmer donc que malgré la déclaration du porte parole de l’armée, la frégate vous a attaqués par préméditation?
– le clando rescapé: oui,
– Balloumi: Peux -tu confirmer que tes compagnons sont unanimes sur ce point de vue?
– le clando rescapé; oui
Balloumi: Peux tu confirmer que tu vas y retourner malgré tout ce qui c’est passé?
– Le clando rescapé: c’est sur, oui.
c’est ce qu’on appelle une interview cuisinée.. ni du journalisme et encore moins de l’investigation. instantané et sans recul
On demandait du professionnalisme, on va baisser les exigences et nous suffire du patriotisme de base.
Mais le désir de buzz sera le plus fort.

Bahri Rezig