Youssef risque gros par le guet-apens tendu par ses « partenaires » à Tataouine

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

A quoi joue M. Youssef Chahed ? Au pourrissement ? N’a-t-il pas compris que ce sont ses propres partenaires qui seraient en train de tout faire pour qu’il échoue ?. C’est tout de même effarant d’effectuer une visite à Sfax tandis que la situation empirait à Tataouine.

Je pense que c’est trop tard maintenant pour aller sur les lieux. Avec des esprits surchauffés, le chef du gouvernement risque gros et « ses partenaires » chercheraient par ce guet-apens qu’ils lui tendraient volontiers à ce qu’il soit hué et « dégagé ».

Je crois qu’il devrait plutôt recevoir une délégation de la région par le truchement de quelques sages crédibles de la région. M. Chahed n’a qu’une marge de manœuvre trop étroite et a intérêt à se passer de toute témérité. Il a aussi intérêt à procéder d’urgence à un remaniement de son gouvernement. Ce dernier a démontré ses limites et a besoin de l’apport de quelques technocrates pour s’attaquer aux vrais difficultés du pays.

Une réforme urgente de la Haica s’impose afin de mettre de l’ordre dans le secteur de l’information, des émissions à caractère politique et social et de ces fameux plateaux TV dont quelques uns ne font qu’attiser le feu. Le pays ressemble de plus en plus à une jungle et a besoin d’une pause politique afin que les tunisiens se mettent d’abord au travail.

On a l’impression d’être sur un bateau qui a pris feu au niveau du moteur. Nous avons, nous tunisiens, besoin d’un bon capitaine pour sauver le bateau et ce n’est surement pas l’armada de conseillers qui entourent si Chahed ou BCE qui vont pouvoir le faire.

Le temps presse.!!!

Ezzeddine Zayani 

Illustration haut de page : Y.Chahed avec ses « partenaires »