« Ye jhi win wsolna » dans la guerre contre la corruption?

Essoussi Kamel

Essoussi Kamel

L’ impression d’une trêve et d’un oubli . d’un répit octroyé aux voleurs aux corrompus et aux corrupteurs. . Silence Radio sur toute la ligne, sauf pour la télé Nessma qui en profite à les renquiquiner comme l’entraîneur d’un boxeur groggy entre deux rounds.
Ce n’est donc pas un hasard si une fois le choc du premier uppercut absorbé, les pourris se mettent en ce moment à contre attaquer : Frikha engage une action en justice contre la Chettaoui, Ghannouchi conteste la méthode de YC trop musclée à son goût et lui décroche même un coup sous la ceinture pour lui dire de ne pas se présenter aux présidentielles, aidé par le « Tabbel » du fiston du Nida et cet « éternel épines » …..
Le peuple sue sous la canicule entre les deux gongs. Les députés brassent du vent à se faire oublier, les juges se dorent le dos sur les plages et les ministres en charge des dossiers lourds ronronnent dans la clim de leurs bureaux . Youssef Chahed semble attendre les encouragements du public qui mange les glibettes, indifférent, n’eût été quelques 50 signataires privilégiés, poids lourds des intellectuels , qui ont compris que faute de soutien, la reprise s’annonce mauvaise pour notre boxeur fétiche qui risque le KO.
Chutt, bientôt le gong de la reprise pour un 3ème round de ce combat à mort disait YC.

Essoussi Kamel