Ya Khsara ! La poule mouillée n’assistera pas aux funérailles du Dinosaure

Le dinosaure Béji Caïed Essebsi, s’est éclipsé. J’en suis profondément triste. Les libérateurs ne sont pas monnaie courante. La Tunisie en a connu deux : Bourguiba qui a libéré le pays du colonialisme ainsi que de la misère et Si Béji qui a libéré tout un peuple des griffes des frères musulmans. Ces libérateurs sont des dinosaures, grands, imposants. Pour cela, ils dérangent les minus. Ils leur rappellent, toujours, leur insignifiance, car ils vivent avec l’illusion de leur magnificence.

Voilà qu’en ces moments de douleur, de recueillement, et d’appréhension pour le devenir du pays, une poule mouillée dont Si Béji a dé scotché le bec et réhabilité dans sa citoyenneté, s’est mise à caqueter. Elle crie à qui veut l’entendre qu’elle n’assisterait pas à ses funérailles, comme si c’était un acte de bravoure et d’héroïsme. C’est de son habitude de créer le scandale pour qu’on parle d’elle, comme la star en perte de gloire, qui se gave de botox et multiplie les mariages, les divorces, les gigolos pour qu’on parle d’elle dans les médias à scandales espérant une remontée dans le monde du Show biez.
Aux funérailles du dinosaure, il y aurait tellement de monde, que cette poule mouillée ne serait pas seule sous les feux de la rampe, comme elle a toujours cherché à l’être. Comble de sacrilège, personne ne verra son rouge à lèvres et son mascara sur les écrans et les journaux. Donc, elle ne s’y rendrait pas. Le dinosaure avait raison d’ignorer les minus.
Pauvre Destour sur le bec d’une poule mouillée.
Chers lecteurs, vous voyez que je n’ai pas cité Abir. Donc, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit.

Mounir Chebil

Ajouté par la rédaction : كراعْ البهيم ما تجِيشْ مِنّو زُكْرَة 

*****

Vouloir à tout prix faire une polémique et attirer l’attention et les lumières vers elle alors que la Tunisie va enterrer son président est juste indécent . Je suis en deuil et je ne voulais pas rebondir sur le sujet mais trop c’est trop 
زايد زغراطة

Leïla Toubel 

Ecoutez cette poule mouillée…elle veut une invitation officielle aux funérailles !!!!