Vers une grève de 3 jours dans les stations-services

La chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-services a averti qu’elle suspendra son activité les 15,16 et 17 Avril prochain, dans tout le pays, en cas de non réponse à ses revendications, selon un communiqué de la chambre.
Réunie, jeudi, la chambre a contesté l’augmentation des prix des hydrocarbures, décidée par le gouvernement islamiste nahdhaoui, lundi 4 Mars 2013, et mis en garde contre les répercussions négatives de ce réajustement des prix sur la pérennité du secteur des stations-services, qui connaît déjà une situation «catastrophique», selon le communiqué.

La chambre, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ( UTICA ), a dénoncé, en outre, le manque de sérieux de l’administration pour sauver le secteur. Elle a appelé les parties concernées à arrêter l’utilisation du gaz à usage domestique ( subventionné par l’Etat ) comme carburant pour les voitures.

La chambre a insisté, en plus, sur la nécessité de lutter contre la contrebande, d’intensifier le contrôle et d’appliquer la loi publiée à ce sujet.