Une coupure de courant fait 2 morts à l’hôpital de Jendouba

Le ministère de la Santé a dépêché deux commissions médicale et technique à Jendouba ( nord-ouest tunisien )pour élucider les circonstances de la mort de deux malades au service de réanimation de l’hôpital régional, suite à une coupure subite de l’électricité.

La commission médicale aura pour mission de déterminer les causes du décès et sa relation avec la coupure de l’électricité. La deuxième, enquêtera, en collaboration avec les services techniques de la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), sur les origines de cette panne et ses répercussions sur les équipements de l’établissement.

Selon les premières données disponibles, l’accident a été provoqué par une coupure soudaine de l’électricité ayant causé l’arrêt des appareils et la mort de deux patients placés en soins intensifs, peut-on lire dans un communiqué publié, jeudi, par le ministère de la Santé.

Le département exprime ses profonds regrets pour ce tragique événement et présente ses condoléances aux familles des deux malades qui ont trouvé la mort dans cet accident.

Le chef du district de la STEG de Jendouba a expliqué que la panne a été localisée au niveau d’une pièce du transformateur de l’hôpital, réfutant toute responsabilité de la Société dans cette interruption soudaine de l’électricité.

photo d’illestration