Une bombe retrouvée au domicile de Georges Soros

Un colis qui s’est avéré être un engin explosif avait été déposé dans une boîte aux lettres au domicile du milliardaire George Soros dans l’Etat de New York.

Un engin explosif a été retrouvé lundi dans une boîte aux lettres au domicile du milliardaire George Soros à Katonah, dans l’Etat de New York. Les faits sont rapportés par le New York Times qui cite la police.

«Un employé de la résidence a ouvert un colis qui s’est avéré être un engin explosif», expliquerait un communiqué des forces de l’ordre. L’employé a déposé le colis dans une zone forestière et a appelé la police.

Les démineurs sont arrivés et l’ont fait exploser, indique le journal, précisant que George Soros n’était pas à son domicile.

Goerges Soros – qui n’était pas chez lui au moment de la livraison du dispositif, selon le NYT – est accusé par ses détracteurs de droite de financer des causes libérales, via des ONG et des médias. Il a été victime d’une campagne médiatique hostile menée par le gouvernement nationaliste Hongrie.

George Soros, né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, puis György Soros ([ˈɟøɾɟ], [ˈʃoɾoʃ]), est un financier milliardaire américain d’origine hongroise.

Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l’histoire des bourses de valeurs puis par ses activités de philanthropie. Il est à l’origine des hedge funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière japonaise. Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations1. Il a fondé l’Open Society Institute, devenu en 2010 Open Society Foundations, dont il est le président.

Soros en Tunisie

Georges Soros, a rendu visite en Tunisie, du 6 au 9 mars 2015, au cours de laquelle il avait rencontré plusieurs personnalités et responsables du pays dont notamment le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement de l’époque, Habib Essid, le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi ( voir photo ) , ainsi que plusieurs acteurs de la société civile et du monde économique.

Soros est considéré comme étant une figure très influente dans le monde  politique et des affaires à une échelle internationale . La fondation Soros est déjà active en Tunisie à travers son Bureau ouvert à Tunis depuis fin 2012.

Cette Fondation est, donc, présente depuis près de deux ans et demi et s’implique dans les activités relatives à la vie culturelle et au tissu associatif.

Avec agences