Tuer pour s’enrichir ! يَلْعَنْ بُو لِمْخَيَّرْ فيكم

Pénurie des médicaments…

Sans absoudre l’état de ses responsabilités, je voudrais poser quelques questions à certaines personnes qui sont en contact avec les médicaments.
Aux infirmiers et médecins voleurs, aux employés de la pharmacie centrale, aux responsables des circuits d’acheminement des médicaments, à tous ceux qui ont constitué un stock illégal de remèdes, j’aimerais savoir comment vous sentez vous en revendant à la sauvette les médicaments rares en doublant voire triplant les prix et en privant des personnes de leur droit élémentaire aux soins. Que sentez vous en embrassant votre femme, votre mari, votre mère, votre père, votre maîtresse, votre amant, vos enfants sachant que vous venez d’écourter la vie à quelqu’un.
Que sentez vous en achetant avec l’argent du trafic et de l’assassinat de malades des cadeaux à vos proches, en agrandissant votre maison ou en vous payant une nouvelle voiture?
Zaama tour9dou wijikom ennoum? talklou witrawthou sans problème?
Je vous demande juste d’imaginer que la personne que vous avez arnaquée dans sa santé et dans son argent est votre fils ou votre fille et d’essayer de comprendre leurs souffrances et puis vous vous regardez dans une glace!! Vous allez vous rendre compte que vous ne possédez plus d’humanité, plus de cœur, plus de sentiment, plus de compassion….
Je ne parle pas de ceux qui volent les tunisiens pour soigner les terroristes. Ceux la, wallah je leur réserve l’échafaud !
Tuer pour s’enrichir! naan bou lemkhayyar fikom!
!..AH..!

Ali Gannoun

Illustration : le chef du gouvernement Y.C en visite surprise à l’hôpital de l’Ariana