Trois terroristes abattus en Arabie Saoudite

Trois individus, tous saoudiens , « recherchés et impliqués dans des actes terroristes » ont été tués dans un échange de tirs avec les forces de sécurité dans la province de Qatif, dans l’est de l’Arabie saoudite, ont annoncé les autorités saoudiennes, jeudi soir.

Cité par l’agence de presse officielle saoudienne SPA, un porte-parole de la Direction de la Sûreté de l’Etat a déclaré que « les autorités compétentes ont réussi mercredi soir à détecter trois individus qui se trouvaient au centre de la province de Qatif, dans une maison utilisée comme quartier général pour le lancement de leurs activités criminelles ».

« Ceci est le résultat de la surveillance et de la poursuite des personnes recherchées par les forces de sécurité et liés aux incidents terroristes survenus dans la province de Qatif », a indiqué le porte-parole, sans préciser la date de ces actes terroristes.

Relatant le déroulement de l’opération, la même source a précisé qu’une fois la maison suspecte assiégée, les trois individus ont tiré en premier. Après avoir ainsi essuyé des tirs nourris, les forces de sécurité ont dû riposter, ce qui a conduit à l’élimination des trois assaillants.

Selon le porte-parole, les éléments éliminés sont: Mohammed Hassan Ahmed, Ali Hamza Moufid, et Khalil Ibrahim Hassan. Ils étaient tous Saoudiens et recherchés par les autorités.

Lors de l’opération, a-t-il ajouté, trois hommes de la sécurité ont subi des blessures mineures et aucune blessure n’a été signalée parmi les riverains