Tempérez et ne vous rangez-pas derrière l’un des 2 clans antagonistes

A ceux des amis, des sympathisants, des fans, des médias qui se sont rangés derrière l’un des 2 clans antagonistes des 2 palais où se confectionne la politique en Tunisie, je leur conseille de tempérer un temps soit peu leurs ardeurs, leur moquerie, leurs philippiques contre le locataire de l’un ou de l’autre palais. Le mouvement islamiste ennahdha semble t-il est entrain de réviser ses positions.

Les récentes réactions et communiqués de la confrérie de Ghannouchi apparaissent comme un appel du pied envers le vieux de Carthage pour qu’il lui pardonne ses errements qui avaient fait monter la moutarde au nez du jeune homme de la Kasbah.

Les déplacements à l’étranger de BCE en France et en Italie risquent de ne pas rendre service à la secte qui craint de plus en plus un durcissement international à son égard surtout après les difficultés internes de Trump.

Le message de BCE envoyé lors de sa conférence de presse de ce jeudi 8 novembre semble avoir atteint son objectif. Je conseille vivement aux fans de Y.Chahed de bien vouloir lire entre les lignes les déclarations de BCE et de bien les analyser. Juste un rappel, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Allons nous parler désormais de gouvernement de courtes durées ? !!!

Ezzeddine Zayani