Syrie : les terroristes attaquent des villages dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Sept civils, dont deux fillettes, sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre le village de Na’our Jourine et Sqilbieh dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Le correspondant de l’agence Sana à Hama a indiqué que les terroristes qui se positionnent dans la zone de désescalade avaient attaqué le village de Na’our Jourine aux roquettes, dont une s’était abattue sur une voiture, ce qui avait fait sept martyrs, dont deux fillettes, et des blessés.

Auparavant et dans une nouvelle violation de l’accord sur la zone de désescalade, nombre de civils, dont un enfant, ont été blessés dans des attaques terroristes aux roquettes lancées contre les quartiers dans la localité de Sqeilbyah dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de Sana à Hama a fait noter que les groupes terroristes, qui se déploient dans les deux localités de Habeit dans la banlieue sud d’Idleb et Kafarzeita dans la banlieue nord de Hama, avaient attaqué cet après-midi aux roquettes les maisons des habitants dans la localité de Sqeilbyah, ce qui a fait 4 blessés, dont un enfants, et causé des dégâts dans les maisons et les magasins.

Une source médicale à l’hôpital de Sqeilbyah a affirmé au correspondant de SANA l’arrivée de 4 blessés par des éclats des obus, soulignant qu’ils avaient reçu les soins et le médicaux nécessaires.

Attaque de l’Université de Tichrine

Les terroristes du Front Nosra qui se déploient dans la banlieue nord de Lattaquié ont attaqué cet après-midi à une roquette l’Université de Tichrine, ce qui a fait des dégâts matériels.

Le correspondant de Sana à Lattaquié a indiqué qu’une roquette s’était abattue sur le campus de l’Université, ce qui avait fait des dégâts matériels sans faire de victimes parmi les étudiants et les cadres enseignant.

Source : SANA