Syrie : la coalition menée par Washington massacre des civils à Deir ez-Zor

La coalition internationale dirigée par les États-Unis aurait porté une frappe contre des maisons dans le gouvernorat syrien de Deir ez-Zor, dans la localité d’As-Soussa, a appris l’agence russe Sputnik d’une source militaire syrienne. La télévision locale fait état de plusieurs morts et blessés dans le raid.

La coalition antiterroriste dirigée par les États-Unis aurait effectué une frappe contre des immeubles civils dans la province syrienne de Deir ez-Zor, a affirmé à Sputnik une source militaire.

«L’aviation de la coalition internationale bombarde toujours les maisons d’habitants civils innocents, aidant ainsi les terroristes de Daech», a signalé la source.

Selon l’agence syrienne SANA , « les avions de combat de la « Coalition internationale » a perpétré un nouveau massacre à l’encontre des Syriens, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les civils dans la localité de Soussa dans la banlieue est de Deir Ezzor. »

« Des sources locales ont indiqué que les avions de combat de la « Coalition internationale », sous prétexte de la lutte anti-Daech, avaient attaqué la localité de Soussa à l’est de Deir Ezzor et y avaient fait des martyrs et des blessés parmi les civils, en plus des dégâts matériels dans les propriétés. »

En même temps, la télévision locale a précisé que la coalition avait porté plusieurs frappes contre un quartier résidentiel dans la localité d’As-Soussa, dans l’est de Deir ez-Zor, et que le raid avait fait plusieurs morts et blessés, a-t-elle ajouté se référant à des sources sur place. Le nombre exact des victimes reste à préciser.

Début octobre, l’agence Sana a signalé que la coalition dirigée par les États-Unis avait évacué des membres de l’organisation terroriste Daech du gouvernorat de Deir ez-Zor. Se référant à plusieurs médias et à des sources au sein de la population locale, l’agence a précisé que des hélicoptères de la coalition avaient transporté plusieurs terroristes de Daech de différentes nationalités depuis la zone de concentration d’extrémistes, située près du village d’al-Chaafa, au sud-est de Deir ez-Zor.

Les États-Unis et leurs alliés mènent depuis 2014 une opération antiterroriste en Irak et en Syrie. Cependant, sur le sol de cette dernière ils agissent sans le feu vert des autorités.