Syrie : des terroristes cherchent à prendre le contrôle de la route reliant Alep et Lattaquié

Après avoir pris d’assaut la ville d’Atarib, à l’ouest d’Alep, des djihadistes du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham (ancien Front al-Nosra) cherchent à prendre le contrôle de la route reliant Alep et Lattaquié, indique le journal syrien Al-Watan.

Des terroristes d’Hayat Tahrir al-Cham (ancien Front al-Nosra) ont massé leurs forces autour de la ville d’Ariha, sur la route Alep-Lattaquié, et ont posé aux combattants d’Ahrar al-Cham et de Suqour al-Cham qui s’y trouvent l’ultimatum de quitter la ville dans les 48 heures, annonce le quotidien syrien Al-Watan.

En cas de prise de la ville, les terroristes contrôleront ainsi une partie considérable de la route entre Alep et Lattaquié, précise le journal. Dans le même temps, des djihadistes ont encerclé la ville de Maarat al-Nouman dans le gouvernorat d’Idlib.
Dimanche, Hayat Tahrir al-Cham a pris le contrôle total d’Atarib, le principal avant-poste de l’opposition dans l’ouest de la province d’Alep, situé sur la route menant au point de contrôle Bab al-Hawa, à la frontière avec la Turquie, a appris Al-Watan de sources informées.

Selon ces sources, les djihadistes ont bloqué toutes les voies et passages reliant l’ouest au nord du gouvernorat afin d’empêcher l’arrivée de renforts pour les combattants de l’opposition.

L’armée riposte dans la banlieue nord de Hama.

Des unités de l’armée arabe syrienne ont riposté à de nouvelles violations de l’accord de désarmement à Idleb menées par les réseaux terroristes en direction de points militaires et de zones sûres dans la banlieue nord de Hama.

Le correspondant de Sana à Hama a déclaré qu’une unité de l’armée qui se positionne dans la banlieue nord de Hama pour protéger les civils dans les villages et les localités sûrs avait riposté aux armes convenables aux tentatives d’infiltration menées par les groupes terroristes via l’axe de Wadi Dorat, à l’est de la localité de Latamneh, vers un point militaire dans ladite zone, ce qui avait fait des tués et blessés parmi les terroristes, tandis que les autres avaient pris la fuite en direction de leurs repaires et de leurs rassemblements au nord.

Egalement dans la banlieue de Hama, des unités de l’armée ont porté des frappes concentrées à l’artillerie sur un groupe terroriste qui tentait de s’infiltrer à partir de la localité de Morek, au nord de Hama, pour attaquer un point militaire, ce qui a fait des tués et blessés parmi les terroristes et causé la destruction de leurs armes et munitions.

Source : SANA et agences