Souad Abderrahim convertit les rues de la capitale en une véritable machine à sous.

Bravo Madame Souad Aberrahim Maire khwanjia de Tunis. De succès en succès et d’exploit sensationnel à un autre. Après avoir confié la « rénovation » de la porte du Belvédère à des vandales et à des apaches qui ont saccagé en toute impunité la belle et très ancienne mosaïque qui ornait les murs jouxtant la porte, madame le maire n’a rien trouvé de mieux à faire que de plumer les automobilistes de la capitale et ce en transformant les avenues, rues voire impasses en zone bleue, c’est à dire plus question de trouver une seule place sans en être assujetti à casquer sinon c’est le sabot ou la fourrière.

Elle est démentielle cette frénésie et cette avidité des khwanjia pour l’argent facile. Aucun maire de Tunis n’avait transformé les alentours du marché central de Tunis en une véritable caricature de stationnement payant comme l’a fait cette dame. Désormais aucune possibilité de faire ses emplettes à Tunis, ça coûte plus cher que de les faire chez le marchand de légumes et l’épicier du coin.

Au lieu de restaurer la piscine du Belvédère, cette honteuse ruine nauséabonde, destinée probablement à des transactions louches et douteuses, au lieu de s’attaquer au nettoyage d’une capitale sale, sentant mauvais, sans espaces verts et sans commodités pour les piétons, madame le maire préfère convertir les rues de notre capitale en une véritable machine à sous. Seulement voilà, où va cet argent colossal ? Alimentera t-il réellement les caisses de l’Agence Municipale de Gestion ? Que de doutes en cette année électorale « minnou fih zitou ya9lih » insinuent les mauvaises langues. Elle est bien rigolote cette démocratie à la tunisienne.!!!!

Ezzeddine Zayani