Seins nus , trois femen surgissent au passage de Donald Trump à Paris

Habituées aux happening seins nus, les Femen se sont fait remarquer juste avant le début des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale à Paris, forçant la sécurité au passage du convoi du président américain.

Trois militantes Femen ont forcé le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris, au moment où la voiture du président américain Donald Trump descendait les Champs-Elysées, avant d’être interpellées.

« Une de nos activistes a réussit à sauter par dessus la barrière Vauban du cortège du #11Novembre2018 et à interférer le passage de Trump et de sa limousine blindée ! Elle a été très vite interpellée ! #Femen » Sofia OIO

Torses nus, sur lesquels était écrit «Hypocrisie» ou encore «Gangsta Party», les trois militantes ont sauté les barrières de sécurité au moment où la voiture de Donald Trump passait devant le public, peu avant 11h. Elles ont été aussitôt interpellées par les forces de sécurité sur place.

La veille, trois militantes Femen s’étaient brièvement exposées seins nus sous l’Arc de Triomphe. Couronne de fleurs dans les cheveux, seins nus et poing en l’air, les militantes avaient crié : «Welcome war criminals» (Bienvenue aux criminels de guerre). Sur leur torse était peint le slogan : «Fake peacemakers, real dictators» (Faux pacificateurs, vrais dictateurs).

Ces trois jeunes femmes ont été placées en garde à vue à la suite de leur interpellation, selon l’AFP. Elles ont été convoquées au commissariat pour le 25 mars.

Vladimir Poutine, Donald Trump, Angela Merkel, Recep Tayyip Erdogan, Justin Trudeau, Benjamin Netanyahou, Mohammed VI : près de 70 chefs d’Etat et de gouvernement sont réunis à Paris pour célébrer le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre.