Sa fébrilité est-elle due aux soupçons de planification d’un coup d’État ?

« As-tu vu un homme pressé de parler , il y a plus à espérer d’un sot que de lui « . ( proverbe biblique )

Il est machiavélique , le khewmji ghannouchien ! Nous le savions évidemment , mais ce qu’il propose aujourd’hui , c’est d’une sottise affligeante : l’amendement de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi en attendant l’instauration de la Cour constitutionnelle  ( cliquez ici pour lire et écouter )!
Rappel de la nature juridictionnelle de l’Instance :
Avis 1: Instance juridictionnelle vu qu’elle remplace la Cour constitutionnelle et est soumise à ce qui s’applique à ladite cour ( composition juridictionnelle , autorité des décisions )
Avis 2 : la mission de l’Instance s’arrête à un contrôle à priori de constitutionnalité ; de ce fait , elle n’a pas de qualification juridictionnelle ! Et toc !
Comment allait-il préciser la définition de ce projet de loi au sein du texte de la loi ? Et que fera-t-il de  » l’excès de zèle  » inséré dans la  » Notion de projets de loi ?
Cette fébrilité est-elle due aux soupçons de planification d’un coup d’État ? Le tweet de sa fille , passible de prison ferme ?
Hassilou hasset passed , comme dirait la khriji de fille , cette vermine islamiste qui ronge le pays depuis des années est appelée à disparaître ! C’est forcé !

Mounira Aouadi