En Russie, les tunisiens auront le loisir de découvrir sur place d’autres moyens pour se chauffer.!!!!

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Merci à nos amis russes qui ouvrent une partie de leur pays aux tunisiens. Finalement la Russie accepte de recevoir sans visa les tunisiens souhaitant se rendre en extrême orient russe soit 36% de la superficie de la Russie mais où il y a très peu de populations, soit 6,8 millions d’habitants et 2 grandes villes, Vladivostok et Khabarovsk.

C’est peut être pour peupler cette région asiatique de la Russie à caractère agricole et de pêche pas loin de la Sibérie et de l’Alaska que Moscou a ouvert ses frontières. Après tout pourquoi pas une émigration contrôlée pour booster les investissements russes dans cette immense partie d’un pays qui cherche à rattraper son retard économique et à développer des secteurs pour échapper aux pressions occidentales.

En tout cas du djihad de la honte qui a pour objectif la destruction d’Etats souverains, les jeunes tunisiens auront à affronter, en extrême orient russe, la vraie lutte pour défier les difficultés climatiques. Le port du burnous et le « lablabi » seront très utiles dans une rude région qui givre en hiver et dont la température ne dépasse guère 20 degrés en été.

Ceci dit nos jeunes auront le loisir de découvrir sur place d’autres moyens pour se chauffer.!!!! A nous une partie de la baguette en attendant le reste. !!

Ezzeddine Zayani