Roulette russe

J’ai comme l’impression, que le grand jeune homme aux yeux clairs,de la Kasbah est en train d’engranger des points, ne serait-ce que par ce silence, qui est en train d’agacer ses détracteurs. Ces derniers faisant feu de tous bois n’arrivent pas à le désarçonner, ou du moins à le sortir de son mutisme…assourdissant.
Et si c’est une stratégie voulue et pensée par Joseph, pour d’un coté, désarmer et épuiser tous ceux qui sont montés au créneau (les Briki, Hammami, Chabbi, Jalloul, Yacoubi ) et consorts, et de l’autre fourbir ses armes, pour que sa garde rapprochée (entre autre Ben Gharbia) prépare le terrain pour…2019 .
Mais comme il y a loin de la coupe aux lèvres, car la rue grogne, et celui qui « compte tout seul comme on dit chez nous, il lui en reste ».
Disons qu’au décompte, je dis bien provisoire, Le Temoin mène 2 à 0. à moins que le locataire de Carthage ne sorte de sa manche le pigeon…salvateur, mais lui aussi, le temps lui est compté, car le peuple a soif et…faim.
Politicards de tous bords faites vos jeux, mais attention c’est comme à la roulette russe, ça peut péter, et ce jour la, les cabossés de la vie et autres…désespérés, feront comprendre, et de quelle manière, à ceux qui veulent se donner une stature historique, qu’ils ne sont que de simples courants d’air

Séjir Chebil