Ridha charfeddine ,président de l’ESS ,échappe à un attentat ce matin

ridha charfeddine ess arp tunisieTentative d’assassinat par balles ratées ce matin à Sousse . Ridha Charfeddine , député à l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ) et président de l’Etoile sportive de sahel ( ESS ) a été ciblé ce matin par un tir de balles alors qu’il se dirigeait vers son bureau à la société pharmaceutique UNIMED .

Au moins 7 balles ont été tirées par des inconnus à bord d’une voiture banalisée qui a pris la fuite.

Les balles ont criblé sa voiture du coté du chaffeur sur la route GP1 entre Sousse et Akkouda  . Meur Ridha était au volant entre 10h et 10h 15mn . Heureusement que Si Ridha est saint et sauf . Les vitres de sa voitures ont été brisées par les balles .

Nous apprenons de source proche de Mr Charfeddine que les forces de l’ordre sont entrain d’enquêter.

Mise à jour :
Le juge d’instruction a chargé l’unité de recherche dans les crimes terroristes relevant de la Garde Nationale de l’Aouina de poursuivre l’enquête sur la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine en vertu d’une commission rogatoire, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le député Ridha charfeddine a échappé jeudi à une tentative d’assassinat après que des inconnus ont tiré sur sa voiture alors qu’il se dirigeait vers son lieu de travail à l’unité de fabrication de médicaments dont il est le propriétaire dans la zone industrielle de Kalaa Kbira à Sousse.

Communiqué du ministère de l’intérieur : tentative d’assassinat de Mr Ridha Charfeddine, membre à l’assemblée des représentants du peuple

Aujourd’hui 8 octobre 2015 à 10.15, le district de la sureté nationale de Sousse a été contacté par Mr Ridha Charfeddine qui a déclaré qu’il a été la cible d’une tentative d’assassinat suite à une série de coups de feu tirés d’une voiture blanche dont il ignore le numéro minéralogique au niveau de la route nationale n°1 au kilomètre 131 près de la zone industrielle deKalaa Kbira à Sousse. Tout de suite, les unités de police sont arrivées sur le lieu de l’incident et ont constaté des impacts de balles :
– 2 impacts de balles sur la vitre arrière.
– 3 impacts sous la vitre côté conducteur.
– 2 impacts sur le capot avant de la voiture.
– 2 impacts sur le pare-brise avant.
Des unités de recherches en police technique et de la direction de recherches de la garde nationale, la sous-direction des affaires criminelles à la police judiciaire et l’unité nationale de recherches en crimes terroristes à Elgourjani ont rejoint le lieu de l’incident ou les travaux d’investigation ont débuté. Une opération de ratissage dans les environs est en cours. Monsieur le ministre a par ailleurs ordonné de fournir la protection nécessaire à la personne, au domicile et lieu de travail de la victime. Il a aussi donné des directives aux unités de police et garde nationale pour arrêter les criminels et saisir la voiture en question.
A noter que toutes les unités opèrent un ratissage sur tout le gouvernorat de Sousse et les gouvernorats avoisinants, et contrôlent tous les véhicules à la recherche des criminels et de la voiture utilisée dans cette tentative d’assassinat.