René Trabelsi , Ils vont t’attaquer et essayer de te déstabiliser…

NOTE: je prie mes amis qui croisent ce texte de « LIRE ATTENTIVEMENT » pour ne pas tomber dans un malentendu néfaste. NOTE2 : Si vous remarquez de l’exagération, c’est voulu. Elle émane de mon exaspération de nous voir sombrer dans une malédiction démentielle d’inculture et d’aveuglement.

UNE NOMINATION QUI NOUS HONORE : DIGNE DE LA VALEUR D’UN PATRIOTE ACHARNÉ

Heureux, je le suis d’une seule nomination : celle de René Trabelsi à la tête du Ministère du Tourisme. Il est, depuis 2011, le seul patriote digne de notre respect et reconnaissance. Il n’a pas cessé de dorer l’image du pays grâce à son acharnement. Un citoyen hors-pair, il a su surmonter la crise ‘post-révolution’, en ramenant les touristes par dizaines de milliers après leur désertion de nos hôtels, nos plages et nos ‘ruines’. L’honneur pour sa nomination nous revient à nous autant qu’à, je l’espère, lui-même.

Ceux que la nomination de René Trabelsi provoque sont peu nombreux. Ils auront évité de parler des tunisiens qui lapident la richesse du pays et qu’ils côtoient et partagent leur dîner et café. ils vont parler des « agences de voyage » de René » et éviteront de parler des milliardaires sous la coupole du parlement qui se sont enrichis après 2011 en un clin d’oeil. Je m’attends à ce qu’ ils utilisent sa nomination pour attiser les flammes des naïfs et crédules. Je m’attends à ce qu’ ils se soulèvent, à ce qu’ ils jouent aux indignés. Je m’attends à ce qu’ ils pètent leur arrogance quand tout le monde sait qu’ ils sont de piètres traîtres. Nous les connaissons et nous n’en serons pas surpris. … Ces gens-là sont les ‘‘castrés’’, les torchons de la mauvaise foi. Qu’ ils sachent que la Tunisie est fière. Elle ne cessera pas d’être le bastion dressé contre les ignominies de tous les ennemis qui la guettent.

SURPRIIIIISE attendue! J’écris et écoute une interview à propos de la nomination : L’interviewé (nationaliste arabe) reconnait la compétence et l’intégrité de René mais dénigre autre chose. Les cartouches usées de sionisme sont éjectées. Ç’ est à faire gratter la peau jusqu’au saignement. Cherchez à toucher aux saoudiens, les ‘pires’ sionistes qui sont ‘vos’ frères et dont vous gonflez les coffres par vos ‘pélerinages’ à la con quand des millions de vos compatriotes pourrissent dans la misère. Qui ose nier que la question palestinienne est ce ‘chewingum’ qui perd son goût à force d’être mâché par les arrivistes ? Qui ne connait pas la relation Israelo-Arabe entre des pays du golfe et Israel? Qui me donne le nom d’ un seul dirigeant de régime (à part la Syrie) qui ne lèche pas les pieds de Natanyahou ? Je plains la Palestine. Je la plains d’être prise comme monnaie d’échange à crédit. Je présente ici mes excuses à tous les israéliens qui luttent pour un avenir radieux dans la région, pour une cohabitation paisible entre ‘sémites’. Lisez votre ‘coran’: combien de mots sont d’origine hébraïque?

PUIS-JE aussi INFORMER mes amis que pratiquement toutes les sciences sont signées par des sommités académiques ‘juives’ ? Puis-je vous dire qu’ils sont à leur 12ème Prix Nobel dans tous les domaines ? Cliquer sur l’icône ‘sioniste’ à présent et boycottez leurs médicaments ! Vous n’aurez plus de quoi apaiser un mal de tête, que dire de guérir d’une maladie mortelle.

Les pires ‘sionistes’ sont dans nos rues, sont nos voisins d’en face, sont ceux qui égorgent nos soldats et compatriotes, sont les rats du mont châambi, sont ceux qui hantent nos sommeils et réveils, sont les conspirateurs nocturnes qui siègent au parlement et dans le gouvernement, qui préparent notre sombre avenir.

Merci René d’être mieux que le meilleur, merci de ne pas voler ton pays, la Tunisie, merci de ne pas être ni contrebandier, ni terroriste,. Ils vont t’attaquer, ils vont essayer de te déstabiliser. Les indignes vont essayer de te souiller, toucher à ta dignité. Tiens bon ! Souris aux catons et capons qui t’accuseront ! Montre aux ‘touristes-députés’ ta vraie valeur, ton amour du pays par le travail propre, par les résultats immédiats pour protéger l’économie de la ruine dont ils sont les uniques responsables. Ne les laisse pas t’utiliser comme un ‘pion’. Si jamais c’est le cas, ‘dégage-toi’ avant qu’ils ne te dégagent.

POUR FINIR, j’aimerai republier un texte que j’ai rédigé à son propos en Juin 2014 lorsqu’ il faisait tout pour sauver la Tunisie par une abnégation discrète et inconditionnelle, une abnégation qu’on ne trouverait pas chez le meilleur d’entre nous. J’ai écrit ceci à l’occasion :

‘‘Encore une fois, René Trabelsi, le juif-tunisien, plus patriote que le meilleur des citoyens, m’a coupé le soufflé avec cette déclaration faite sur les ondes de la radio. Avec humilité et passion, il confesse ce qui suit :

‘Je suis entièrement tunisien, et fier de l’être. Si la Tunisie était un gâteau –et elle l’est–, je ne serais pas là à prendre ma part [je laisse ça à la gourmandise des politiciens]. Je serais plutôt la cerise qui lui donnerait une saveur plus délicieuse.’ ’’

Je te salue bien bas, citoyen!

Abdennebi Ben Beya