Raoudha Laâbidi la voix qui accuse et fait fi de la menace

Hier, j’ai entendu Raoudha Laâbidi sur le plateau Al-Hiwar tv. J’ai vu la rage dans la voix et la détermination. J’ai vu la FEMME qui fait fi de la menace***, j’ai vu la FEMME qui ‘‘accuse’’. J’ai vu la FEMME prête à se sacrifier pour récupérer la dignité d’un peuple déshonoré. Raoudha Laâbidi n’a aucun homme vivant pour l’égaler. En l’écoutant hier, c’est le martyr Chokri Belaid, l’espoir étouffé, que j’entendais. Je le voyais resurgir fantômatique dans le timbre de sa voix.

Je sais que beaucoup d’autres comme moi ont été secoués par son énergie et sa fermeté. Je sais qu’on va évoquer l’admiration de son franc-parler. Elle n’en a que faire. Raoudha Laâbidi veut simplement vivre et mourir en CITOYENNE fière d’appartenir à une nation digne d’être désinfectée de toutes les intrusions virales.

Je me lève ce matin, à l’aube, et du bout des lèvres s’échappa : ‘‘Merde ! Merde ! La Tunisie possède en elle des ‘monstres’ de libertés.’’ Raoudha Laâbidi appelle à un nouveau soulèvement, l’ultime chance pour éviter la débâcle. Raoudha Laâbidi est notre Carthage millénaire. Comment rester indifférents à son glas d’alarme ? Comment peut-on passer à côté ?’’

*** Raoudha a été avertie par le ministère de l’intérieur qu’elle est sur la liste des ‘personnalités visées par les courriers empoisonnés .

Abdennebi Ben Beya