Qui trahit une fois trahira toujours !

L’histoire de la Tunisie moderne , façonnée par Bourguiba , retient sa lutte pour l’Indépendance , son combat contre l’obscurantisme , l’émancipation de la femme , l’abolition de la polygamie , le prestige de l’État sur la scène internationale et autres mesures anticonceptionnelles. Il était imprégné de culture universelle !
« Nous ne saurions oublier que nous sommes des Arabes , que nous sommes enracinés dans la civilisation islamique , pas plus que nous ne pouvons négliger le fait de vivre la seconde moitié du vingtième siècle. Nous tenons à participer à la marche de la civilisation et à prendre place au coeur de notre époque. »
Il se murmure que le président Beji Caïd Essebsi tergiverse quant au rapport de la Colibe sur les réformes et le renforcement des libertés individuelles et d’égalité conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 et aux droits hommistes . Le soumettra-t-il au Parlement ? Le rejettera-t-il face à la riposte des islamistes , leur gourou machiavélique , le khewmji ghannouchien , arguant que la situation désastreuse du pays nécessite un plus grand débat , tel que la croissance , au lieu de  » prêcher l’immoralité  » ,  » la religion étant une ligne rouge à ne pas franchir  » ?
Et si les islamistes-terroristes rendaient les milliards reçus à titre de compensation pour leurs faits d’armes exceptionnels consistant à poser des bombes et à tuer des touristes innocents , en vitriolant et en brûlant un gardien de la cellule du RCD à Bab-Souika ? Et si le gendre infidèle , bouchleka , rendait le don chinois d’un million de dollars ( 1,640 million de dinars ) , rapidement versé sur son compte personnel ? Qu’ont-ils fait durant leur maudite gouvernance , à part faire main basse sur les richesses du pays , bourrer les administrations de leurs tueurs et repris de justice , expédier par fournées entières nos jeunes vers les zones de conflits , ce qui fait de la Tunisie le plus grand pays pourvoyeur de barbares sanguinaires ?
Pressentent-ils leur fin et la perte de leurs  » privilèges  » , leur errance ?
Quoi qu’il en soit , si BCE cède à leur chantage , il confirmera cet adage :  » Qui trahit une fois trahira toujours ! « 
Il se murmure également qu’il a exprimé son infinie volonté de briguer la Magistrature Suprême en 2019 ! Les chats errants , voire les chats-huants , ne s’y laisseront pas prendre !

Mounira Aouadi