Quelques conseils (gratuits) pour le candidat Abdelkerim Zbidi!

Quelques conseils (gratuits) pour le candidat Abdelkerim Zbidi!

1) il doit être définitivement convaincu que sa candidature est réfléchie et que son engagement est total!
2) il n a nullement besoin d’être entouré de têtes à claques ou de têtes de malheurs pour aller vers les citoyens.
3) Il ne doit être redevable à quiconque et son succès doit être celui de implication et de son engagement et non de sa proximité à quiconque
4) il n a pas besoin de grands discours mais de discours juste et approprié. Il a l’obligation de parler vrai et sans artifice
5) Il n a pas à formuler des promesses irréalistes et doit rester dans le cadre et règles donnés par sa future fonction
6) Faire les yeux doux à quiconque n’est pas une politique mais une compromission.
7) Faire de la politique c’est savoir s’entourer. Il doit savoir sélectionner ses conseillers suivant la compétence de chacun et non pour leur appartenance à un parti ou un groupe de pression.
8) La Tunisie n’est pas divisible. Il ne peut y avoir du favoritisme entre les régions mais un juste partage des richesses suivant les besoins de chaque région. Il doit donc veiller à l’impartialité de l’état.
9) Les intérêts de la république sont au dessus des partis et des individus. Tout raisonnement et toute politique doit inclure ce fait.
10) Nos accords internationaux ne peuvent être que dans un souci de favoriser ou augmenter notre compétitivité et améliorer notre bien être.
11) Les seules alliances (ou plutôt les collaborations) avec des pays étrangers doivent se faire strictement dans l’intérêt de notre pays.
12) Il doit agir en Président de tous les tunisiens et non en père de la nation. C’est à lui d’instaurer le gouverner autrement.
!..AH..!

Ali Gannoun