Le nom de Bourguiba donne des aphtes et paralyse les mâchoires de Kaïs Saïd

Mr le Président,

Je suis fier de vous car nous avons besoin d’un président en parfaite possession de ses moyens physiques et mentaux. Nous avons besoin d’un président chef de guerre avec des idées précises et un plan d’action bien élaboré! Vous en avez fait la preuve car vous êtes passé à coté de Bourguiba le jour de l’indépendance de la Tunisie. Je sais pourquoi vous avez omis de le citer et de lui rendre hommage c’est sûrement parce que prononcer son nom donne des aphtes, paralyse les mâchoires et cause le syphilis, le fièvre jaune, le typhoïdes et la peste bubonique. Je comprends que vous soyez éloigné de ce monstre sacré, intelligent patriote et visionnaire car le citer vous aurait empêcher de voyager entre Saturne, Neptune, Uranus, Jupiter et notre vieille terre. C’est vrai que sans ces délires extraterrestres, il vous manquerait de quoi meubler votre existence et votre fauteuil.
Néanmoins, ce Bourguiba savait faire la différence entre le conseil de sécurité, l’OMS, le FMI et le FAO. Il était un terrien très fort qui avait de la suite dans les idées et du patriotisme à en revendre. Toutes ces organisations nous ont été amies et nous ont aidés tant qu’il était président. Bizarrement, il n’avait pas recours aux discours farfelus et à l’enfumage systématique pour passer des messages.
Vous avez bien fait Monsieur le Président de ne pas citer Bourguiba car vous avez besoin de garder toute votre énergie et toute votre santé pour combattre « mè youssemma coronavirus ». Sortez donc votre épée et sauvez nous!
Permettez moi juste de vous chuchoter dans les oreilles, Bourguiba est en nous, il avait quelque chose que beaucoup n’ont pas aujourd’hui : l’amour du pays! et rien que pour cela, il restera toujours grand que nous soyons le 20 mars ou le 15 décembre.
Alors petit Président, évitez donc le Grand Président Bourguiba rahou « idog »!
!..AH..!

Ali Gannoun